Que voir entre Porto et Lisbonne ?

Après notre court séjour à Porto, nous nous en allons en direction de Lisbonne. Mais lors de cette journée, nous avons décidé de faire quelques arrêts sur la route pour que le trajet paraisse moins long et parce que certains lieux méritaient selon nous le détour.

Nous sommes donc retournés à l’aéroport de Porto en transports en commun et nous avons loué une voiture à Avis Budget car nous avions déjà loué avec eux lors de notre voyage en Islande (et que nous avions été satisfaits) et aussi parce que l’agence est située non loin de l’aéroport. Nous déposerons notre voiture le soir, à l’aéroport de Lisbonne.

Cependant, il faut noter que lorsque vous ne rendez pas la voiture à l’endroit où vous l’avez empruntée, vous risquez de devoir faire face à des frais supplémentaires (c’est bon à savoir!).

Alors, c’est parti pour cette journée road trip!

Portugal, Porto to Lisbonne

1. Aveiro

Aveiro / Portugal / Venise portugaise

La 1ère étape de notre voyage se nomme Aveiro. Aveiro est connue pour être la Venise portugaise et c’est pour cela qu’elle a attiré notre attention. Cependant, faire le tour du centre-ville est au final assez rapide et le réel intérêt d’Aveiro est selon nous de monter à bord d’une gondole pour flâner et explorer la ville depuis ses canaux, chose que nous n’avons pas eu le temps de faire car nous n’avions qu’une journée pour rejoindre Lisbonne.

Aveiro / Portugal / Venise portugaise

2. Costa Nova, une jolie station balnéaire aux maisons colorées

Costa Nova / Aveiro / Portugal
toutes les couleurs de l’arc-en-ciel

Juste à côté du centre-ville d’Aveiro, Costa Nova est connue pour ses maisons de couleur. Outre sa jolie plage, la ville est en effet constituée de maisons colorées. C’est donc super sympa de s’y promener tellement l’endroit se prête aux photos.

Costa Nova / Aveiro / Portugal

Costa Nova / Aveiro / Portugal

3. Nazaré

Nazaré / Portugal
l’Océan et le phare

Nazaré est connue internationalement pour ses vagues impressionnantes qui attirent les surfeurs du monde entier. Toujours est-il que le jour où nous nous y sommes rendus, les vagues étaient vraiment petites. C’est peut-être parce qu’on n’a pas trouvé la bonne plage? En effet, nous avons privilégié celle du centre-ville, ayant peu de temps devant nous. Il paraît que la ville est sympathique à explorer, comme en témoigne Mathilde, mais nous avons préféré poursuivre notre chemin.

Nazaré / Portugal

4. Le palais national de Mafra

Palais National de Mafra / Portugal

Le palais national de Mafra nous a été conseillé par notre hôte airbnb de Lisbonne et nous n’avons pas du tout été déçus de l’avoir écouté. Ce château est superbe et n’a pas à pâlir devant les palais de Sintra, dont nous parlerons dans un prochain article. Il est beaucoup moins touristique que ces derniers et l’intérieur comme l’extérieur sont splendides…

Palais National de Mafra / Portugal
Ombre et lumière

Palais National de Mafra / Portugal

Construit au cours du 18ème siècle, ce monument se compose d’un monastère, d’un palais, d’une bibliothèque et d’une basilique. Notez que ces deux dernières sont grandioses. En effet, bien que n’ayant pas eu la chance de visiter la basilique le jour de notre visite car il y avait un mariage (y en a qui ont de la chance!), nous avons pu apercevoir l’intérieur lors de notre découverte du palais et nous avons été très impressionnés.

Palais National de Mafra / Portugal
les couleurs pastels

Et la bibliothèque est incroyable…

Palais National de Mafra / Portugal / Bibliothèque
quel endroit

Bref, le palais national de Mafra est un incontournable lors d’un voyage entre Porto et Lisbonne.

Palais National de Mafra / Portugal
coucou vous trois

Pour toutes informations pratiques sur ce dernier, c’est par ici.

5. Cabo da Roca

Cabo da Roca / Portugal / Cascais
les falaises, les bonhommes et le phare

Cabo da Roca est le point le plus occidental du continent européen. Mais pas seulement… En effet, ce lieu est magnifique : l’eau turquoise, les falaises, le phare, tout est superbe. Dommage que l’endroit soit très touristique et un peu sale (merci les gens qui laissent leurs déchets sur place!). Mais franchement, c’est magnifique!

Cabo da Roca / Portugal / Cascais

Environ 500 mètres avant d’arriver à Cabo da Roca, sur la droite, un petit chemin de terre mène à deux rochers splendides. Il y a un petit parking au début du chemin mais il y en a aussi un un peu plus loin. Il n’y a cependant parfois plus de place et le chemin étant peu praticable avec une petite voiture, nous nous sommes garés le long de la route et avons fini le trajet à pieds (environ cinq grosses minutes). Et voici la vue!

Cabo da Roca / Portugal / Cascais

6. Cascais

Cascais est une ville magnifique dans laquelle plusieurs lieux sont à voir. Cependant, noter que s’y garer est un peu compliqué donc il faut tourner un moment avant de trouver une place (bref, armez-vous de patience!).

Le 1er lieu à voir est Boca do Inferno. C’est un trou creusé dans la falaise par l’Océan et c’est super beau.

Boca do inferno / Cascais / Portugal
« la bouche de l’enfer »

Les falaises environnantes sont pas mal non plus!

Boca do inferno / Cascais / Portugal

Puis, il faut ensuite aller voir le Phare de Santa Marta. Vous pouvez vous y rendre en longeant la jetée (10 minutes de marche).

Phare de Santa Marta / Cascais / Portugal

L’endroit est réellement sympa et le plus beau est l’hôtel situé à côté. Jugez par vous-même!

Cascais / Portugal
une petite baignade ?

Sachez que vous pouvez aussi aller à Cascais en prenant le train depuis Lisbonne. Pratique quand on veut éviter de louer une voiture!

Vous avez aimé cet article?

Vous pouvez vous abonner à notre facebookinstagrampinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.


Fan de Pinterest ? Gardez cet article sous la main :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.