A la découverte de Londres – Jours 3 et 4

Nous avons décidé, pour ce troisième article, de vous parler de notre programme pour le jour 3 mais aussi pour le jour 4 (dernier jour de notre séjour londonien) puisque nous n’avons fait qu’une visite le dernier jour, notre avion partant dans l’après-midi.

Jour 3

Après deux premières journées à Londres (jour 1 ; jour 2), cette troisième journée s’annonce, comme la deuxième, très chargée. Cela s’explique par le fait que le lendemain, nous n’aurons qu’une demi-journée pour visiter la ville puisque nous avons l’avion dans l’après-midi (comme expliqué juste au-dessus). N’hésitez donc pas à décaler certaines étapes de cette journée à un autre jour si vous avez l’habitude de ne pas faire de trop longues journées (et surtout si vous avez prévu de passer plus de temps que nous à Londres).

C’est donc parti pour cette troisième et avant-dernière journée dans la capitale britannique!

1. Little Venice, pour une balade toute en douceur au fil de l’eau

Little Venice / Londres

Si vous voulez vous éloigner de la torpeur de la ville pour un petit moment, nous vous conseillons sans hésiter d’aller faire un petit tour du côté de Little Venice, endroit que nous avons adoré à Londres. Vous y verrez de jolies péniches flâner sur Regent’s Canal. C’est super paisible!

Little Venice / Londres

Pour nous y rendre, nous avons pris le métro jusqu’à Paddington et ensuite longé le canal jusqu’à y parvenir.

Little Venice / Londres
Reflets

2. Aller observer les jolies maisons blanches vers Kensington Gardens Square

Kensington Square Gardens / Londres

Vous avez envie de vous immerger dans l’ambiance chic et huppée de Londres? Alors rendez-vous vers Kensington Square Gardens, vous serez vernis!

Sur le chemin

The Cock and bottle / Londres

3. Admirer les maisons colorées de Notting Hill

Pour avoir la chance de voir les maisons types de « Coup de foudre à Notting Hill », nous vous recommandons de passer par :

Courtnell street

Notting Hill / Londres
Vous choisissez laquelle?

Notting Hill / Londres

Colville Terrace

Notting Hill / Londres Notting Hill / Londres

St Lukes Mews

Notting Hill / Londres Notting Hill / Londres

Notting Hill / Londres

Lancaster Road

Notting Hill / Londres
les couleurs vives de Lancaster

4. Faire le marché de Portobello Road le samedi

Nous nous sommes ensuite rendus à Portobello Road, mais on s’était mal renseignés et on ne savait pas que le jeudi matin vers 9h, il n’y avait pas un chat… Toutes les boutiques étaient fermées et il nous semble que le plus sympa est vraiment d’y aller le samedi tant les stands cool se succèdent (pour y avoir déjà été un samedi). Bref, il faut absolument aller à Portobello Road le samedi, et paraît-il de préférence le matin pour éviter la foule énorme!

Notting Hill / Londres / Portobello Road

5. Aller admirer la librairie du film « coup de foudre à Notting Hill »

The Notting Hill bookshop / Coup de foudre à Notting Hill / Londres

The Notting Hill Bookshop apparaît dans ce célèbre film dans lequel joue Julia Roberts. Donc inutile de vous dire qu’il FAUT aller y faire un tour!

6. Si vous n’avez pas eu votre dose de maisons colorées, passez par Elgin Cres

Notting Hill / Londres Notting Hill / Londres

7. Faire une petite halte à Holland Park

Holland Park / Londres

C’était plus ou moins sur le chemin pour aller au point 8 donc nous y sommes passés mais ce parc n’était pas incroyable incroyable! Il a tout de même le mérite d’apporter sa contribution de verdure à la capitale britannique et ce n’est pas négligeable! Haha.

Sur le chemin

Notting Hill / Londres Notting Hill / Londres

8. Churchill Arms ou le plus beau pub de Londres

Churchill Arms / Londres / Pub
et si on s’amusait à compter les pots de fleurs?

Non, sans blague, on a adoré ce pub. C’est le plus beau qu’on ait vu dans la capitale, avec toutes ces fleurs suspendues à sa façade. M A G N I F I Q U E!

9. Aller faire un tour du côté de Kensington Palace (et pour Lola, tenter d’apercevoir Harry)

Kensington Palace / Londres
non, on n’a pas vu Harry…

Nous avons choisi de ne pas visiter le palais, situé dans le parc de Kensington, bien qu’il soit apparemment possible de le faire. Nous ne pouvons donc pas vous donner notre avis sur la visite mais nous pouvons le faire sur ce qui se situe juste à côté… La suite au point 10!

Kensington gardens / Londres

10. Admirer la beauté des jardins créés en mémoire de Lady Di

Lady Di Memorial / Londres / Kensington

Ce mémorial est tout bonnement magnifique! C’est le plus bel espace vert qu’on ait vu à Londres. Il est situé juste à côté du palais de Kensington et jugez par vous-même, ça vaut le détour!

Lady Di Memorial / Londres / Kensington

Sur le chemin

Londres

11. Une visite rapide du Natural History Museum

Natural History Museum / Londres
ouh la grosse bête!

Nous avions vu sur internet des photos de la salle principale de ce musée et nous rêvions d’aller la prendre en photo (ambiance Harry Potter garantie!). Et étant donné que l’entrée du musée est gratuite, on ne s’est pas gênés. On a fait 10 minutes de queue grand maximum pour rentrer et hop, le tour était joué!

Natural History Museum / Londres

Sur le chemin

Londres

12. Le Sherlock Holmes Museum

Après avoir pris le métro, nous voici devant le Sherlock Holmes Museum. Il y avait de la queue devant le musée donc nous ne sommes pas rentrés mais l’extérieur méritait bien une photo! Si vous êtes un fan de Sherlock, vous trouverez des infos sur le musée par ici!

Sherlock Holmes Museum / Londres

13. Regent’s Park

Nous sommes ensuite allés nous poser à l’ombre dans Regent’s Park, qui est un espace vert super sympa et comme toujours à Londres, immense! Il est donc facile d’y passer des heures.

Regent's Park / Londres

Juste à côté de parc, vous trouverez Primrose Hill (un autre parc) qui offre apparemment une super vue sur Londres. Mais nous n’avons pas eu le temps d’y aller!

14. The Garden of St John’s Lodge

Ce jardin, situé juste à côté de Regent’s park, est un endroit calme et fleuri très mignon. Nous y avons même vu des gens y faire la sieste, c’est pour vous dire!

St John's Lodge / Londres
un petit coin de verdure, à l’abri des regards

15. Longer le Regent’s canal de Regent’s park road au Camden Market

Camden / Regent's canal / Londres
la ballade la plus sympa de Londres

Camden / Regent's canal / Londres Camden / Regent's canal / Londres

16. Boire une bière, manger et apprécier l’ambiance de Camden Market

Camden Market / Londres / Camden

Cet endroit est l’un de nos préférés de Londres. Un vrai coup de coeur! L’ambiance du lieu est magique, les gens sont détendus et les petits stands servent de la nourriture appétissante venant des quatre coins du monde (on a personnellement mangé argentin et mexicain (miam)). Il y a également des stands qui vendent des fringues.

Camden Market / Londres / Camden

Bref, venez-y le soir et vous passerez une super soirée!

Camden Market / Londres / Camden

17. Admirer les façades des magasins de Camden Road

Camden / Camden Road / Londres

Vous trouverez sur Camden Road les magasins les plus loufoques de la capitale britannique! et faut l’admettre, on adore ça!

Camden / Camden Road / Londres Camden / Camden Road / Londres

Sur le chemin

Regent's canal / Londres

18. Aller faire un tour du côté du Gasholder Park

Gasholder park / Londres Gasholder park / Londres

Si vous continuez à longer le canal vers l’Est, vous tomberez sur cet espace urbain réaménagé super sympa! Nous y sommes passés pour rentrer à l’hôtel et c’était super cool comme ballade!

Sur le chemin

Gasholder park / Londres

19. Prendre des photos du « Word on the Water Bookshop » pour finir la soirée en beauté

Word on the Water bookshop / Londres / Regent's canal

C’est ainsi que se termine notre troisième belle et longue journée à Londres!

Regent's canal / Londres Regent's canal / Londres

Jour 4

Visite du British Museum

British Museum / Londres
Jeux de lumière

Pour cette dernière demi-journée à Londres, nous décidons de nous rendre au British Museum, dont la visite est gratuite. Lola y avait déjà été et avait aimé son architecture. Ce musée retrace l’histoire et la culture de l’Homme. On y trouve des expositions permanentes réparties selon des critères géographique et historique. Pour les amateurs de momies, par exemple, c’est au British Museum que ça se passe.

British Museum / Londres

On peut facilement y passer une demi-journée voire une journée si vous aimez beaucoup les musées. Pour plus d’infos, c’est par ici.

British Museum / Londres

Londres

Pour conclure

Et voilà, notre séjour londonien se termine ici! Nous avons vraiment aimé Londres, il y a tellement de choses à y faire et, chance ou pas, on a eu un temps magnifique! Nous vous recommandons d’y rester entre 4 et 6 jours, selon votre rythme, vos envies de visites et votre budget. Ce qui revient le plus cher à Londres, c’est le logement et les transports en commun alors si vous avez le temps et que vous avez un budget limité, privilégiez la marche pour vous déplacer et vous découvrirez le vrai Londres. Il est en revanche possible de manger bien et pour pas très cher si vous vous rendez par exemple dans les street food markets. En espérant vous avoir donné envie de visiter cette capitale.

Amicalement,

Lola + Julien

Vous avez aimé cet article?

Vous pouvez vous abonner à notre facebookinstagrampinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.


Fan de Pinterest ? Gardez cet article sous la main :

Londres | City trip, balade le long des canaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.