A la découverte de Lisbonne – jour 2

Après une première journée bien chargée à Lisbonne, c’est reparti! Au programme : découverte du pétillant quartier de Belém avec sa tour et le monastère des Hiéronymites, architecture futuriste, village d’artistes et beau point de vue.

Lisbonne, itinéraire, carte lieux à voir

Lisbonne / Portugal

1. La fondation Champalimaud (Champalimaud Foundation)

fondation Champalimaud (Champalimaud Foundation) - Lisbonne - Portugal
retour vers le futur

C’est une fondation de recherche biomédicale privée mais là n’était pas le point qui nous intéressait… En effet, l’architecture de ce lieu est sublime!

fondation Champalimaud (Champalimaud Foundation) - Lisbonne - Portugal

C’est un des édifices les plus futuristes de Lisbonne. Bref, super sympa à prendre en photo!

fondation Champalimaud (Champalimaud Foundation) - Lisbonne - Portugal

2. Museu dos Combatentes do Ultramar

Nous n’avons pas visité ce musée mais encore une fois, c’est un endroit sympa à prendre en photo! Pour des informations sur les tarifs, c’est par ici.

Museu dos Combatentes do Ultramar / Portugal / Lisbonne
la lumière du matin

3. Tour de Belém (Torre de Belém)

Tour de Belém (Torre de Belém) / Lisbonne / Portugal

Achevée en 1519 (sa construction n’a duré que 5 années), cette tour servait au départ à la défense du port de Lisbonne. Aujourd’hui, elle se visite, et si vous avez besoin d’infos sur les tarifs et les horaires, c’est par ici et ici.

Tour de Belém (Torre de Belém) / Lisbonne / Portugal

4. Monument aux Découvertes (Padrão dos Descobrimentos)

Monument aux Découvertes (Padrão dos Descobrimentos) / Lisbonne / Portugal

Ce monument est un hommage aux navigateurs portugais… Superbe!

Monument aux Découvertes (Padrão dos Descobrimentos) / Lisbonne / Portugal
détails

5. Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos)

Ce monastère est un lieu incontournable de Lisbonne. Malheureusement, même si nous nous y sommes rendus le matin, il y avait énormément de monde et n’avions pas le temps de faire la queue! donc je vous conseille de réserver le billet coupe-file à l’avance!

Nous n’avons pas réussi à faire de jolies photos du monument en raison de sa taille donc si vous voulez voir des photos, c’est par ici!

Sur le chemin

Lisbonne / Portugal

6. Pastéis de Belém

Le spot le plus connu de Lisbonne pour goûter à la célèbre pâtisserie portugaise (les pasteis de nata) est la boulangerie Pastéis de Belém. Les pasteis de nata sont des sortes de petits flans. Sachez qu’il y a souvent beaucoup de monde qui fait la queue devant cette boulangerie mais si vous avez un petit peu de temps devant vous, n’hésitez pas à y faire un arrêt.

7. Museu de Arte, Arquitetura e Tecnologia

Museu de Arte, Arquitetura e Tecnologia / Lisbonne / Portugal / Pont du 25 Avril (Ponte 25 de Abril)

Museu de Arte, Arquitetura e Tecnologia / Lisbonne / Portugal / Pont du 25 Avril (Ponte 25 de Abril)
qui a repéré l’avion?

Dans la catégorie « architecture futuriste », ce lieu a tout à fait sa place! Je vous conseille donc, si vous êtes amateur d’architecture, de photo, d’art ou de technologie d’aller faire un tour vers le pont du 25 avril, ne serait-ce que pour admirer ce lieu de l’extérieur. Sublime!

Museu de Arte, Arquitetura e Tecnologia / Lisbonne / Portugal / Pont du 25 Avril (Ponte 25 de Abril) Museu de Arte, Arquitetura e Tecnologia / Lisbonne / Portugal / Pont du 25 Avril (Ponte 25 de Abril)

8. Pont du 25 Avril (Ponte 25 de Abril)

Pont du 25 Avril (Ponte 25 de Abril) / Lisbonne / Portugal
(normalement il est rouge)

Le pont du 25 avril, que vous avez déjà du apercevoir dans les photos précédentes, a une histoire qui a su attirer mon attention. C’est le premier pont suspendu au-dessus du Tage.

En 1960, encore sous la dictature de Salazar, la décision de faire un pont sur le Tage est prise. Cette tâche est confiée aux Américains (on remarquera le point commun entre ce pont et celui de San-Francisco). Le pont est alors nommé « Pont Salazar », d’après le nom du dictateur portugais de l’époque. Mais tout de suite après la révolution des oeillets en 1974, il est renommé « pont du 25 avril », jour de la révolution.

Cool, non?

Sur le chemin

Lisbonne / Portugal

9. LX Factory

Lisbonne / Portugal / LX Factory
put some colors in your life

LX Factory est une ancienne grande fabrique de tissus portugais qui a été réaménagée en un petit village à la mode.

Lisbonne / Portugal / LX Factory
+1 point pour celui/celle qui a repéré Julien

On y trouve des restaurants et des bars branchés, du street art, des boutiques de créateurs, une salle de concert. Bref, c’est super cool pour un changement d’ambiance! On recommande!

Lisbonne / Portugal / LX Factory Lisbonne / Portugal / LX Factory

10. Admirer la vue depuis le bar Portas do Sol

Bien plus loin dans Lisbonne, nous sommes tombés, en nous promenant, sur ce bar qui offre une vue, une nouvelle fois, sympathique sur la capitale portugaise.

Lisbonne / Portugal / Portas do Sol

Si vous n’avez pas envie de consommer, sachez que vous pouvez admirez la vue depuis l’extérieur du restaurant. Magnifique!

Lisbonne / Portugal / Portas do sol
juste à côté du bar Portas do Sol

Autre chose à voir :

Gare do Oriente – une gare à l’architecture sympa, un peu excentrée donc à faire seulement si vous avez le temps

Lisbonne / Portugal
soirée tapas

C’est ainsi que se termine notre dernière journée lisboète!

Impressions générales sur Lisbonne

Nous avons vraiment apprécié visiter Lisbonne. L’Alfama est très pittoresque, monter et descendre ses ruelles est sportif mais les beaux points de vue sur la ville se succèdent, comme une récompense. L’ambiance de la ville est relaxante et les prix y sont raisonnables. L’ancien et le futuriste se côtoient pour un rendu très sympathique. Il est également simple, en louant une voiture ou en prenant un train, de s’évader de la ville : Sintra, Cascais, les plages ne sont pas loin. On adore et on vous recommande donc la capitale portugaise!

Vous avez aimé cet article?

Vous pouvez vous abonner à notre facebookinstagrampinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.


Fan de Pinterest ? Gardez cet article sous la main :

Lisbonne | A la découverte du quartier de Bélem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.