Islande – Sölvanes ► Stykkishólmur – Jour 9

Direction la jolie péninsule de Snæfellsnes, à l’ouest du pays et notamment sa capitale : Stykkishólmur ! Lors de cette journée, nous avons fait beaucoup de kilomètres et vu peu de sites à proprement parler mais les paysages étaient cependant toujours aussi éblouissants !

Roadtrip en Islande | Nord-Ouest MapSur la route

Iceland / Islande
les paysages le long de la route

Islande / Iceland

Hvítserkur (45 minutes)

A Hvítserkur, nous avions prévu d’observer le rocher dans l’eau. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à descendre un petit chemin fermé par un portail en haut (l’accès n’a pourtant pas l’air d’être interdit).

Phoques / Islande / Iceland / seals
au bout du sentier, les phoques

Mais notre surprise a été de tomber nez à nez avec une colonie de phoques. Bon, j’exagère peut-être un peu en disant « nez à nez » car en réalité ils étaient à une trentaine de mètres de nous, sur un lopin de terre de l’autre côté de l’océan, mais on les voyait plutôt bien. Les photos qu’on a pu prendre d’eux ne rendent pas justice au moment super cool qu’on a passé à les observer car il faut le dire, ce n’est pas tous les jours qu’on peut observer des phoques dans leur habitat naturel avec moins de cinq touristes aux alentours.

Iceland / Phoques / Islande / Seals / Hvitserkur

Phoque / Iceland / Islande / Seals / Hvitserkur
coucou toi

Après les avoir observés pendant dix bonnes minutes et après que certains aient osé s’approcher un peu plus de nous, nous avons marché jusqu’au rocher d’Hvítserkur. Ce rocher de 15 mètres de haut dans la     mer ressemble à un animal qui s’abreuve. Les gens le décrivent tantôt comme ayant la forme d’un rhinocéros, un dragon ou un éléphant. D’après une légende folklorique, le rocher serait en fait un troll prisonnier de la pierre après avoir tenté de voler un couvent. Bref, c’est un lieu à ne pas manquer !

Hvitserkur / Islande / Iceland
pour nous, c’est un rhinocéros… et pour vous?

Illugastaðir (30 minutes)

Pour observer des phoques, vous pouvez aussi vous rendre à Illugastaðir. L’endroit est aménagé donc plus touristique. Il existe une cabane avec des jumelles. Par contre, le jour où nous y sommes allés, il n’y en avait pas beaucoup et ils étaient assez loin donc pour les photos ce n’est pas l’idéal. Mais halte sympa tout de même !

Illugastaðir / Illugastadir / Phoques / Seals

Sur la route

North Iceland / Islande

Iceland / Church / Islande Islande / Iceland

L’épave de bateau près de Stykkishólmur (25 minutes)

Dans notre série « bateaux échoués », nous avons eu le loisir d’apercevoir une épave non loin de Stykkishólmur. Les coordonnées GPS du lieu sont 65,04811, -22,55585. L’épave est assez loin du parking donc vous la devinerez plus qu’autre chose mais l’endroit est beau. Néanmoins, un peu plus loin sur la droite, nous avons trouvé un chemin qui semble s’approcher au plus près de l’épave, donc si une petite promenade vous dit et que vous avez le temps, n’hésitez pas !

ship wreck / Stykkisholmur / Snæfellsnes ship wreck / Stykkisholmur / Snæfellsnes ship wreck / Stykkisholmur / Snæfellsnes

Sur la route

Stykkisholmur / Snæfellsnes

Stykkisholmur / Snæfellsnes

Stykkisholmur / Snæfellsnes

Stykkishólmur

Stykkishólmur est une petite ville sympathique au bord de l’Océan. Les maisons y sont jolies et l’Eglise y est très impressionnante, dans son style islandais. Nous nous sommes promenés dans la ville et puis nous nous sommes rendus à l’auberge.

Stykkishólmur / Snæfellsnes
les maisons colorées de Stykkishólmur

Stykkishólmur / Snæfellsnes

Stykkishólmur / Snæfellsnes

Stykkishólmur / SnæfellsnesStykkishólmur / Snæfellsnes

Harbour Hostel – l’auberge qui donne sur le port

Stykkisholmur / Snæfellsnes

L’auberge du port (Harbour Hostel) ne paye pas forcément de mine de l’extérieur mais l’intérieur est réellement sympathique et nous y avons super bien dormi. Nous étions seuls dans une chambre de 6, donc idéal pour être tranquilles. La cuisine est mignonne et bien équipée. Bref, je vous recommande l’endroit.

Stykkisholmur / Snæfellsnes

Vous avez aimé cet article?

Vous pouvez vous abonner à notre facebookinstagrampinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.


Fan de Pinterest ? Gardez cet article sous la main :

Roadtrip en Islande | Nord Ouest | Hvitserkur


Envie d’en lire plus ? Voici la suite de notre road-trip :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.