Islande – Reykjavik ► Keflavik – Jour 11

Le dernier jour de notre road trip islandais est arrivé. Nous sommes un peu nostalgiques mais pourtant, il faut bien rentrer… En attendant notre avion qui sera tard le soir, nous décidons donc de profiter de notre dernier jour et notamment de nous octroyer un moment de détente bien mérité au Secret Lagoon.

Islande Road Trip | Carte, itinéraire

Kvika (10 minutes)

Nous nous dirigeons donc d’abord vers Kvika qui est un tout petit hotpot situé à l’ouest de Reykjavik. Bon, il est tellement petit qu’il y a peu de chance que vous parvenez à y baigner autre chose que vos pieds mais bon…

Reykjavik - Islande - Kvika - Hotpot

On avoue que si vous avez autre chose à faire, vous pouvez passer votre chemin!

Secret Lagoon (2h)

Secret Lagoon est une piscine d’eau chaude située dans le Cercle d’Or. Nous n’avions pas prévu de nous y rendre au départ mais ne sachant pas qu’il fallait réserver à l’avance pour se rendre au Blue Lagoon, nous avons décidé de nous rabattre sur cette option. Mais franchement, le lieu est loin d’être décevant. Il est beaucoup moins touristique que le Blue Lagoon et du coup bien plus agréable. L’eau y est chaude, ce qui n’était pas du luxe puisqu’il pleuvait, et c’était franchement sympa. Je recommande donc !

Pour les prix, c’est par ici.

Secret lagoon - Iceland - Islande

Blue Lagoon (15 minutes)

Donc comme je le disais précédemment, nous ne savions pas qu’il fallait réserver à l’avance pour se rendre au Blue Lagoon. Donc la veille, quand nous nous sommes intéressés au coût et aux horaires d’ouverture, nous nous sommes rendus compte qu’il ne restait que très peu de places et ce à des horaires qui ne nous convenaient pas. Il faut savoir que selon les horaires de la journée, les prix varient énormément : les prix pour l’entrée simple démarrant à 57 euros, cela représente un gros budget.

Donc nous avons été contraints d’abandonner le projet.

Cependant, souhaitant absolument prendre en photo cet endroit hyper célèbre d’Islande en raison de la couleur bleue turquoise de son eau, nous sommes entrés dans le bâtiment et avons pris des photos du lieu de la terrasse du café. Et en voyant le monde dans le bassin, nous n’avons pas regretté de ne pas y être allés.

Blue lagoon - Islande - Iceland

Il nous a semblé que c’était vraiment un lieu attrape-touristes, ce qui enlève beaucoup à son charme…

Mais si vous avez le budget et que vous vous y rendez dans une période moins touristique, il n’y a aucune raison pour vous de vous en priver.

Blue lagoon - Islande - Iceland
Bassins en dehors du Blue Lagoon, autour desquels il est possible de se promener

Brimketill (15 minutes) – Un hot pot au bord de l’océan

Bon, quand nous nous sommes rendus à Brimketill, il n’y avait aucun courageux qui se baignait. Les vagues de l’Océan s’écrasent dans ce bassin, ce qui est assez impressionnant (mais du coup, je ne sais pas si l’eau y est très chaude ?)!

Brimketill - Islande - Iceland
Le bassin « d’eau chaude » est le petit bain en bas à droite de la photo

Enfin, même si vous ne voulez pas vous baigner, je pense que l’arrêt est sympathique, ne serait-ce que pour la photo.

Et voilà, c’est la fin!

Notre séjour se termine ainsi dans la péninsule de Reykjanes, là où il a commencé. L’Islande a été une superbe découverte pour nous, et nous la recommandons à toutes les personnes amoureuses des paysages à couper le souffle, des grands espaces… Certes, même en été, il y a des chances pour que le temps ne soit pas des plus agréables mais l’Islande est tellement plus authentique que certains paysages de la Méditerranée que cela vaut selon nous le coup d’avoir un peu froid.

En espérant vous avoir donné l’envie de découvrir la terre de feu et de glace et vous revoir bientôt sur le blog.

Amicalement,

Lola + Julien.

Vous avez aimé cet article?

Vous pouvez vous abonner à notre facebookinstagrampinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.


Fan de Pinterest ? Gardez cet article sous la main :


Envie d’en lire plus ? Voici la suite de notre road-trip :

4 Comments

  1. Très sympa votre article. Je suis totalement fan de l’Islande, j’y suis allé deux fois l’annee dernière ! On a eu le même soucis avec le Blue Lagoon mais on a pas eu le reflex du Secret Lagoon, donc on garde m’en conseil pour la prochaine fois 😉 !

  2. Ravis que notre article te plaise 🙂 Nous avons vraiment apprécié le cadre naturel du Secret Lagoon d’autant plus que le froid, la fine pluie et la brume qu’il y avait à ce moment-là nous ont convaincu de revenir nous y baigner en plein hiver où le contraste avec l’extérieur doit être encore plus saisissant.
    Amicalement.
    Lola + Julien

  3. Ravis que notre article te plaise 🙂 Nous avons vraiment apprécié le cadre naturel du Secret Lagoon d’autant plus que le froid, la fine pluie et la brume qu’il y avait à ce moment-là nous ont convaincu de revenir nous y baigner en plein hiver où le contraste avec l’extérieur doit être encore plus saisissant.
    Amicalement.
    Lola + Julien

  4. Très sympa votre article. Je suis totalement fan de l’Islande, j’y suis allé deux fois l’annee dernière ! On a eu le même soucis avec le Blue Lagoon mais on a pas eu le reflex du Secret Lagoon, donc on garde m’en conseil pour la prochaine fois 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.