Islande – Gerði ► Seyðisfjörður – Jour 5

Suivre la route n°1 à l’est de l’Islande c’est se retrouver au milieu de magnifiques fjords coincés entre les montagnes et l’océan. Un plein d’essence, une bonne playlist et il n’y a plus qu’à rouler pour en prendre plein la vue !

Après avoir pris de l’essence, en route pour une nouvelle journée d’aventure et de superbes paysages ! Mettez votre ceinture.

Lors de cette journée, nous n’avons pas prévu énormément de choses à voir car beaucoup de route nous attend. Nous allons traverser les fjords de l’est qui est une région magnifique mais dans laquelle il n’y a pas énormément de choses à visiter à proprement parler.

Hoffell Hot Tubs (15 minutes)

Bon, alors, pour commencer la journée, nous avions prévu d’aller faire trempette dans un hot pot. En Islande, il y a de nombreuses piscines d’eau chaude un peu partout (voir carte de Hot Pot Iceland).

Il faut, pour certaines, laisser quelques couronnes car elles sont souvent situées sur des terrains privés et des individus viennent les entretenir.

Hoffell Hot Tubs / hot pot iceland / islande

Donc, comme j’étais en train de le dire, nous avions prévu de nous baigner. Mais étant donné qu’il ne faisait vraiment pas chaud, en partie du fait de l’heure matinale, nous n’avons pas eu le courage de nous changer. Donc nous avons pris quelques photos et nous sommes partis !

Sur la route

stokksnes / fjords de l'est
un petit abri abandonné juste avant Stokksnes et le brouillard sur les rochers

Stokksnes (15 minutes)

Nous sommes arrivés à Stokksnes avec beaucoup d’excitation ! En effet, nous avions vu de nombreuses photos du lieu sur les réseaux sociaux et il nous tardait de le voir en chair et en os. Cependant, en arrivant, nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que le lieu était désormais payant. Nous avons regardé sur internet et découvert que les propriétaires du bar à l’entrée ont instauré un péage, surveillé avec une caméra et qu’au fil des ans, le prix de la visite n’a cessé d’augmenter. Nous avons également lu des commentaires qui expliquaient que le lieu était très sale et mal entretenu, alors même que nous n’avions vu aucun déchet en dehors d’une poubelle depuis notre arrivée en Islande.

Le prix de la visite était de 800 ISK/personne, soit environ 6,60€. Cela reste raisonnable donc si vous voulez tenter d’y aller et peut-être nous raconter ensuite ce qu’on a raté ?

Sur la route

fjords de l'est
la route des fjords

fjords de l'est

fjords de l'est
photos de la voiture

fjords de l'est

Un hot pot au décor de rêve (15 minutes)

Bon, alors, pour cet hot pot, nous n’avons pas eu le courage de nous mettre en maillot non plus. Mais par contre, que vous ayez le courage ou non de vous baigner, arrêtez-vous y, c’est sur le trajet et le lieu est magnifique ! Avoir la vue sur l’océan et la montagne en même temps que vous vous baignez dans une eau bien chaude alors qu’il fait 10°C dehors, cela doit vraiment être le pied ! Si jamais vous êtes plus courageux que nous…

hot pot iceland / islande / fjords de l'est
quelle vue, n’est-ce pas?

Par contre, nous n’avons pas le nom de cet Hot pot. C’est pourquoi nous vous en indiquons les coordonnées GPS : 64.653418, -14.342015.

Nous l’avons trouvé sur le site hotpoticeland.com (Djupivogskörin à Djupivogur) mais la photo ne ressemble pas à ce que nous avons vu en vrai donc nous nous sommes demandés si nous avions trouvé le bon hot spot. Dans tous les cas, cela vaut l’arrêt !

Sur la route des fjords

fjords de l'est

Djupivogur (15 minutes)

Djupivogur est un joli petit village dans lequel il peut être intéressant de faire une ou deux photos. Son petit port est très mignon et le jour où nous nous y sommes rendus était celui de la fête nationale donc l’atmosphère était assez festive.

fjords de l'est / Djupivogur
un port islandais typique : petit, coloré et mignon
Djupivogur / fjords de l'est
un petit café avec vue sur le port
Djupivogur / fjords de l'est
maisons avec vue sur le fjord… ça fait rêver

Djupivogur / fjords de l'est

Nous avons ensuite pris la voiture en essayant de longer le plus possible les fjords, quittant de temps à autre la route 1 pour nous rapprocher de certaines villes.

fjords de l'est
règle de conduite numéro 1 : se méfier des moutons qui traversent sans crier gare
fjords de l'est
la seule maison en pierre qu’on ait vue pendant notre voyage

fjords de l'est fjords de l'est fjords de l'est fjords de l'est

fjords de l'est fjords de l'est

Entre Egilsstadir et Seyðisfjörður, la route est magnifique, peuplée de monts enneigés, de lacs de montagne ainsi que de jolies cascades. Vous allez en prendre plein la vue !

Egilsstadir et Seyðisfjörður

Egilsstadir et Seyðisfjörður

Egilsstadir et Seyðisfjörður

Gufufoss (20 minutes)

Cette cascade située juste à côté de la route qui mène à Seyðisfjörður vaut vraiment l’arrêt. Nous y sommes arrivés en fin de journée car notre hôtel était situé à Seyðisfjörður et la lumière était parfaite pour faire de jolies photos. En plus, il faisait beau ! Ce qui, il faut le dire, a été rare pendant notre voyage.

Egilsstadir et Seyðisfjörður / Gufufoss Egilsstadir et Seyðisfjörður / Gufufoss Egilsstadir et Seyðisfjörður / Gufufoss

Seyðisfjörður : le petit port de pêche au creux d’un fjord (45 minutes)

Seyðisfjörður est un petit village situé non loin de la ville d’Egilsstadir. Les maisons et l’Eglise y sont colorées. Nous avons fait le tour du « lac » et c’était vraiment sympa.

Seyðisfjörður / fjords de l'est

Seyðisfjörður / fjords de l'est

Cette ville est le lieu du tournage de la série Trapped et du film La vie rêvée de Walter Mitty.

Seyðisfjörður / fjords de l'est
un petit repas pour fêter la fête nationale

Seyðisfjörður / fjords de l'estSeyðisfjörður / fjords de l'est

C’est là que nous allons passer la nuit.

Hafaldan HI Hostel – Old Hospital Building

Le Hafaldan Hi Hostel est situé à deux lieux différents. L’un est plus éloigné de la ville et semble un peu plus « low cost », nous nous y sommes rendus en arrivant ne sachant pas que l’auberge était séparée en deux. Notre chambre était en fait située dans le bâtiment près du port, qui est plus joli mais sûrement aussi plus cher.

Cette auberge était la plus agréable de notre séjour, la cuisine était super jolie et les chambres très grandes, sachant que nous en avions une pour nous tout seuls. Le must est sûrement la présence du sauna, mais nous ne l’avons pas essayé !

Seyðisfjörður / fjords de l'est

Bref, je vous le recommande.

Vous avez aimé cet article?

Vous pouvez vous abonner à notre facebookinstagrampinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.


Fan de Pinterest ? Gardez cet article sous la main :

Road trip en Islande | Les fjords de l'Est


Envie d’en lire plus ? Voici la suite de notre road-trip :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.